Mes seigneurs et dames, éminents savants et esprits éclairés,

Je suis entré, il y a peu, en possession d’un bien étrange document dont l’aura de mystère et l’origine attireront, j’en suis sûr, votre intérêt. Ce manuscrit m’a été confié par un érudit qui fait référence sur tout ce qui concerne le grand Léonard de Vinci, Gustave Aresmond. Sur sa vie, ce dernier m’assure que cette carte et les notes prises au dos sont bien l'œuvre de Léonard lui-même.

Ne pouvant ni expliquer ni comprendre ce que j'ai sous les yeux, j'ai décidé avec l'accord d'Aresmond de faire réaliser dix copies de ce parchemin et de les envoyer dans les plus grands lieux de savoir de notre temps afin que les esprits les plus brillants puissent en prendre connaissance et collaborer afin de déchiffrer cette absconse sapience.

Dans l’espoir de vous lire et d’avancer ensemble sur le chemin sinueux tracé par le grand Léonard.

Dilara


Hors-Jeu: Voici une petite mise en bouche avant le GN. Nous vous invitons à plancher sur ce mystère en tant que joueur.euse, indépendamment de votre personnage.

Attention, cette énigme est assez complexe et peut être résolue en plusieurs étapes aussi nous vous conseillons vivement d'échanger et de collaborer sur le fil facebook de cette publication.