Ce qui est commun à tous les personnages

 


Tout le monde sait se servir de tous types d'armes, armes blanches, armes de pugilat, armes de tir et armes à feu pourvu qu'elles soient chargées. (plus de précisions dans le chapitre consacré aux armes)


Tout le monde sait effectuer une menace en surprenant un adversaire qui n'est pas en train de se battre, afin de le laisser entre la vie et la mort... (voir le chapitre sur la menace)


Tout le monde sait se battre avec ses poings ou avec des armes de pugilat, conformément à un score qui détermine à l'avance l'issue du combat. (voir le chapitre sur le pugilat)


Tout le monde sait compter, lire et écrire le Français, certains mieux que d'autres mais c'est à vous de juger en fonction du passé de votre personnage. Pour les documents écrits en langue étrangère, ce sera clairement précisé en entête.


Tout le monde peut voler des objets en jeu. Ils devront alors se rendre en salle Zorgas pour signaler ce qu'ils ont pris et à qui afin que les Zorgas puissent dirent au joueur volé qu'il ne s'agit pas d'une perte si celui-ci vient leur demander.


Enfin, beaucoup de personnes peuvent soigner des blessures légères, lorsque c'est le cas c'est indiqué sur leur fiche de personnage.

 


Avantages spécifiques

 


Chaque personnage aura accès à trois avantages spécifiques voire uniques en fonction de ses tempéraments et de son occupation. Ils pourront évoluer au fil des GN suivants, selon leur interprétation et les actions effectuées. Les Zorgas feront des propositions concernant ces avantages par rapport à ce qu'ils ont prédéterminé en respectant les tempéraments, le besoin du jeu et la pertinence vis à vis du background.