Arrivée

Vous pourrez arriver sur site jeudi 09 mai 2013 à partir du milieu de journée mais impérativement avant 16h pour vous installer et vous costumer. Vous aurez la possibilité de vous stationner devant l'entrée principale du château (à l'arrière du bâtiment) le temps de décharger votre véhicule. Il vous faudra ensuite le déplacer sur l'aire de stationnement prévue (dans un champs 500 m avant le château).

A partir de 17h les véhicules n'auront plus accès au site.

  • Les briefings individuels et le check arme se dérouleront entre 16h et 18h.
  • Le briefing général aura lieu à 18h avec tous les joueurs en costume
  • Le GN commencera immédiatement après (modulo une phase de placement par les zorgas)

Nous vous préparons un début de GN particulier et le jeu ne pourra commencer s'il manque ne serait-ce qu'une personne. Nous souhaitons donc insister sur le fait qu'il est indispensable que tous les joueurs soient en costumes à 18h et que tous les participants soient sur site au plus tard à 16h.

Le repas du jeudi soir sera sous forme d'un buffet auquel vous aurez accès librement en début de nuit.

Départ

Le GN se terminera dans la nuit de samedi à dimanche et sera suivi d'une fête hors jeu où vous pourrez tranquillement échanger vos impressions et raconter vos aventures.

Dimanche matin, après un brunch, nous vous demanderons votre aide pour ranger le site et faire le ménage des chambres, dortoirs et sanitaires. Pour le ménage, il nous faudra un responsable par chambre et deux par dortoir à qui nous expliquerons comment procéder et qui se chargeront de transmettre aux autres.

Les chambres et dortoirs devront être libérés et nettoyés pour 12h.

Nous devons rendre le site propre dimanche à 16h, nous comptons sur votre participation à tous pour respecter cet horaire.

Le voyage

Pour se rendre au Château de l'environnement à Buoux  :

  1. Prendre l'autoroute A51, sortie n° 15 PERTUIS
  2. Suivre direction PERTUIS D556
  3. A Pertuis, suivre direction APT D973 (contournement de Pertuis par l'ouest)
  4. A Villelaure, suivre direction CADENET / APT D973 (contournement de Villelaure par l'ouest)
  5. Traverser CADENET et prendre direction LOUMARIN / APT à droite
  6. Suivre direction LOUMARIN / APT D943 (attention virages serrés)
  7. Traverser LOUMARIN et suivre direction APT D943 (attention virages, vous êtes dans le parc national du Lubéron)
  8. Environ 7 km après Loumarin, prendre à droite direction BUOUX D113
  9. Prendre ensuite à gauche en bas au niveau du pont direction CHÂTEAU DE L'ENVIRONNEMENT
  10. Au niveau du chemin de terre prendre à droite direction CHÂTEAU DE L'ENVIRONNEMENT
  11. Contournez les bâtiments par la droite et dépassez le portail en fer pour venir vous stationner au niveau de l'entrée principale (grandes portes en bois).
 

Le gîte

Le couchage se fera dans des lits soit en chambre de 2 à 4 personnes soit en dortoir de 6 à 10 personnes.

Il vous faudra amener votre duvet et une taie de traversin ainsi que vos affaires et serviette de toilette. Sur place vous disposerez de traversins.

Des douches seront disponibles à chaque étage et parfois dans les chambres / dortoirs. Les salles de bains seront hors-jeu.

A votre arrivée, nous vous indiquerons votre lieu de couchage, défini par les zorgas en fonction de votre background.

Le couvert

Arnaud et son équipe se chargeront des repas (du jeudi soir au dimanche midi), on les remercie.

La vaisselle et les couverts seront fournis.

Votre personnage, en jeu, pourra se faire engager auprès des aubergistes ou taverniers pour faire la vaisselle ou bien donner un coup de main si nécessaire, nobles, soldats comme domestiques seront cordialement invités a venir s'encanailler a l'auberge pour donner un peu d'aide. Qui sait les rumeurs que vous pourrez entendre …

Le site

Le château de l'environnement de Buoux est un magnifique site dont la fonction première est d'accueillir des enfants pour des classes vertes ou des colonies de vacances.

Il convient donc que chacun respecte le lieu et le laisse propre et en état à son départ. Nous vous demanderons de ne pas fumer ni d'utiliser de flamme non protégée en intérieur et de jeter vos déchets et mégots dans les poubelles.

Nous vous encourageons à amener des éléments de décors pour votre chambre / dortoir. N'hésitez pas à emporter également des accessoires propres à l'activité de votre personnage qui donneront vie à l'endroit où vous serez hébergé.