Introduction

 

Un personnage est normalement en "pleine santé". S'il lui arrive des bricoles, il passera par des états de gravité croissante:

  • "légèrement blessé"
  • "gravement blessé"
  • "entre la vie et la mort"
  • "raide mort" (ce qui est une mauvaise nouvelle).


Au départ, c'est simple: une blessure (un coup reçu ou un autre incident fâcheux) vous fait passer dans l’état de santé plus grave.
Une fois gravement blessé, vous êtes à la merci de votre adversaire.

Si celui-ci vous achève, il vous laisse entre la vie et la mort. Le destin sous la forme d'une enveloppe cachetée décidera de votre sort.
Si votre ennemi vous fait en plus l'honneur d'une épitaphe, vous tomberez raide mort et personne ne pourra plus rien pour vous.

Enfin, Une mauvaise rencontre dans une ruelle sombre et vous pourrez vous faire "assommer", indépendamment de votre état de santé.

Un schéma synthétise les règles de santé à la fin de cette section.