Les tempéraments s'opposent deux à deux, représentant le caractère plein de Panache des personnages qui peuplent l'univers de notre GN. Ci-dessous, vous trouverez une liste détaillée de tous les tempéraments antagonistes qui forment la partition des possibilités d'interprétation. Lors de votre inscription vous serez amené à en choisir un de chaque ligne et à les classer par ordre d'importance. C'est ainsi que nous imaginons les diverses personnalités incarnées en jeu par des joueurs ou des PNJ.

Note orga concernant les temperaments :
le tempérament Cupide de la Surface correspond au tempérament stratien Esthète. le tempérament Généreux de la Surface correspond au tempérament stratien Créatif.

Honorable

« Il est plus facile d'être héros qu'honnête homme. Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours. »

Vous êtes un gars loyal honnête et droit. Vous faites toujours ce qui est juste même si cela va à l'encontre de votre intérêt. Vos amis comme vos ennemis reconnaissent votre droiture et votre rigueur morale

Fourbe

« Il était d'autant plus fourbe qu'il ne l'était pas toujours... »

>Vous êtes plutôt du genre sournois et hypocrite et votre conscience ne s'alourdit pas de quelques petites (ou grosses) traîtrises. Ceux qui vous connaissent peuvent vous apprécier sans vous faire confiance, mais vous savez acquérir la confiance de ceux qui ne vous connaissent pas.

Candide

« C'est vrai ? Il y a des poissons dans les mers de la lune ? Vous êtes fabuleusement intelligent messire ! »

Vous êtes un rien naïf et confiant envers autrui… de toute façon pourquoi les gens vous mentiraient-ils? Vous êtes aussi sincère et d'un naturel optimiste.

Calculateur

« La sincérité… Pff! C'est un calcul comme un autre. »

Vous êtes pragmatique et réfléchi. Votre satisfaction n'est jamais aussi complète que lorsqu'un de vos plans, savamment échafaudé, aboutit avec succès et rien ne vous frustre plus que l'odieux hasard qui gâche tout à la dernière minute.

Généreux

« Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. »

Vous êtes altruiste et charitable. Vous pouvez aussi bien offrir votre bourse à un mendiant qu'offrir les tournées générales dans la taverne qui vous accueille ce soir.

Créatif

« L’art est le fruit de la créativité des gens libres. »

Vous êtes curieux et inventif, votre art vous vient naturellement, sans effort, et en abondance, vous n'hésitez pas à le partager avec qui bon vous semble. Vous vivez le moment présent, demain est un autre jour, qui sait la découverte que vous ne manquerez pas d'y faire?

Cupide

« Tant que le luxe règnera chez les grands, la cupidité gouvernera tous les cœurs. »

Vous êtes avare et économe; pour vous « un sou est un sou ». Vous êtes un matérialiste pour qui la richesse et la possession sont des raisons de vivre en soi.

Esthète

« L’art n’est pas un mensonge. »

Vous êtes un esthète, un épicurien. vous vous délectez jusqu’à la dernière goutte des émotions que peuvent vous procurer les œuvres d'art. Votre enthousiasme n'a d'égal que votre gloutonnerie pour les œuvres que vous n'avez pas encore découvertes…

Timoré

« M...mais... ils sont au moins deux ! »

Vous êtes facilement effrayé et intimidable. Mais cela ne veut pas dire que vous soyez lâche, non vous êtes juste prudent par prudence.

Fougueux

«  Retenez-moi ou je fais un malheur! »

Vous êtes courageux, fier et impulsif, de ceux qui foncent et réfléchissent ensuite mais à qui l'action sourit plus que la réflexion.

Dévoué

« Le vrai nom du dévouement, c'est le désintéressement. »

Vous êtes quelqu'un de naturellement humble et serviable qui trouve sa place aux côtés des autres. Vous respectez et appréciez les autres. On vous dit convivial et vous êtes facilement abordable par les inconnus.

Puissant

« Tout pouvoir humain est un composé de patience et de temps. Les gens puissants veulent et veillent. »

Vous n'êtes pas de la race des moutons mais de celle des aigles. Vous aimez diriger les choses et les gens, et savez mettre vos talents au service de votre ambition pour atteindre la position qui est la votre de droit.